ORTHODONTIE Le Vésinet Le Pecq

examen de la bouche adulte

Orthodontie chez l’Adulte

Autrefois destinée aux enfants, l’orthodontie s’adresse de plus en plus aux adultes et ce à n’importe quel âge.
L’appareil orthodontique se veut ainsi le plus discret possible avec les techniques modernes: l’orthodontie linguale où les bagues sont placées sur la face interne des dents (win, incognito) , les gouttières d’alignement invisibles (invisalign).
Les buts des traitements orthodontiques adultes sont variés. Il peut s’agir d’améliorer le sourire et l’harmonie du visage, de préparer les arcades dentaires avant la réalisation de prothèses (bridges, implants, couronnes), ou encore de faciliter le brossage dentaire et d’améliorer l’environnement parodontal.
Dans certains cas avec décalage important des mâchoires, une chirurgie maxillo-faciale pourra être envisagée pendant le traitement orthodontique afin de repositionner correctement les bases osseuses et de rétablir des contacts dentaires satisfaisants.
Dans tous les cas, les traitements orthodontiques permettront d’améliorer les fonctions oro-faciales telles que la mastication, la déglutition, la respiration ou encore la phonation. Parfois, une collaboration avec d’autres professionnels de santé pourra être nécessaire, pour une prise en charge globale de la santé du patient. 
La durée du traitement est très variable et dépend des objectifs fixés.